Lily et doudou monstre, Tome 1 ; Mic, Val

IMG_20200126_180816-01-01

Titre: Lily et doudou monstre

Scénario: MIC, VAL

Dessins: MIC, VAL

Couleurs: VAL

Editions: Bamboo

Genre: Humour

Année de sortie: 2020

Nombre de pages: 46

Résumé:  Avec lui, c’est bêtise sur bêtise… et c’est trop bien !

Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre, elle n’a pas peur du tout. C’est vrai qu’il est grand, qu’il est fort et qu’il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-cœur avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre, c’est tout de suite un roman d’amitié qui commence. Et si c’est dur à accepter pour les parents, pour les amis et surtout pour le chat de la famille, ce n’est pas grave. Parce qu’un copain comme celui-là, on n’en trouve pas tous les jours.

Mon avis: Une lecture attendrissante, une lecture doudou.C’est avec plaisir que je découvre cette BD entre deux romans: une lecture douce qui fait du bien.

Comme le titre l’indique on y suit deux personnages principaux: Lily une petite fille et doudou monstre qui n’est autre que…son doudou, son meilleur ami. Doudou monstre vient du pays des doudou monstres et partage le quotidien de Lily depuis qu’elle la découvert sous son lit: il l’accompagne (presque) partout et fait les 100 coups avec elle.

Il est gentil mais maladroit, il fait des bêtises parfois malgré lui ce qui le rend attendrissant. Je pense que Doudou Monstre aide à faire grandir Lily un peu plus chaque jour et est indispensable dans sa vie. Doudou monstre n’est pas un doudou qu’à chaque enfant: il est imposant ! Mais après tout il représente bien ce qu’est un doudou pour un enfant: indispensable.

C’est une lecture qui m’a fait du bien, j’ai passé un bon moment. C’est un moment détente assuré que l’on soit petit ou grand ! Parfait aussi pour tous les parents qui ont envie de partager un moment lecture avec leur enfant.

Un moment agréable, rempli de couleurs assuré, je ne peux que vous la recommander. 

On a tous eu un doudou, pas vrai ?

A propos de l’auteur:

mic

Michel Rius (Mic) est né en 1969. Après une maîtrise de psychologie clinique, il passe le concours de professeur des écoles et entre à l’IUFM.  Il enseigne aujourd’hui dans un petit village de l’Hérault.  Il est également président de l’association « L’enfant Lire » qui organise le festival de BD jeunesse d’Hérépian.  Depuis mars 2015, il a pris la direction de la collection de livres jeunesses aux éditions PEMF. Parmi ses ouvrages les plus notables, il a publié Michel chien fidèle de 2009 à 2014, ma vie de Wouf en 2009, Le Monstre en 2016.

A propos de l’auteur:

val

Valerian Vanhouteghem est né en 1974. Val a été  bercé par Spirou mag, Pilote (évidemment).  A l’adolescence c’est Fluide glacial, l’Echo des savanes et autres magasines de BD qui animent ses lectures et, comme la plupart, c’est à cette époque que les premières esquisses voient le jour au travers des marges de cahiers de leçons. Si personne ne s’émeut de ses résultats scolaires (et c’est pas plus mal), chacun se souvient du garçon qui échangeait ses dessins contre des notes de cours. C’est donc très tôt qu’apparaît le goût pour la BD mais c’est beaucoup plus tard (à l’âge où certain paraissent matures) qu’il se décide – enfin – à embrasser une carrière d’auteur BD.  En 2015 il sort les animaux domestiques et Rad’lab en 2016.

 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions bamboo

Site des éditions Bamboo

2 commentaires sur “Lily et doudou monstre, Tome 1 ; Mic, Val

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s