20, allée de la Danse ; Tome 1: Amies et rivales – Elizabeth Barféty & Laure Ngo

Titre: 20, allée de la Danse: Amies et rivales ; Tome 1

Auteurs: Elizabeth Barféty & Laure Ngo

Editions: Jungle

Genre: Jeunesse

Année de sortie: 2019

Nombre de pages: 48

Résumé: La directrice vient de l’annoncer: deux élèves seront bientôt choisis pour danser sur la scène du Palais Garnier! Etre sélectionné, tous les petits rats en rêvent… Mais Maina a du mal à entrer en compétition avec ses amies. Elle préfère largement les aider, quitte à ne pas décrocher de rôle. Comment pourra-t-elle vivre sa passion pour la danse sans avoir l’esprit de compétition ?

Un partenariat inédit avec l’Opéra national de Paris, pour une série fidèle au quotidien des petits rats !

Mon avis: Une belle première lecture de l’année 2020. Hé oui, c’est avec cette BD que j’ai commencé mes lectures de 2020. C’est une BD sur laquelle j’ai flashé par hasard en librairie. Si vous me suivez vous savez que j’aime beaucoup lire des histoires avec de la danse…

J’étais impatiente de découvrir l’intérieur de cette BD et je ne suis pas déçue: les dessins sont justes…WOW ! J’ADORE ! Rien que pour ça on a déjà envie de tourner les pages et de continuer notre lecture…

Mais il n’y a pas que ça, le scénario est aussi très bien. J’avoue qu’au début de ma lecture j’avais peur parce que le personnage principal, Maina commençait à m’énervait: je trouvais qu’elle ne pensait pas assez à elle. Et puis, les rebondissements sont vraiment arrivés au bon moment, j’ai continué à savourer ma lecture et à admirer les dessins.

J’ai aimé le dénouement de l’intrigue et en refermant la BD je n’avais pas envie de quitter les personnages… j’avais envie d’un autre tome (qui j’espère arrivera 🙂 ).

Vous l’aurez compris, c’est donc une belle première lecture de cette nouvelle année, un régal pour les yeux et un bon moment. Je ne peux que vous la recommander ! (D’autant plus si vous aimez la danse !)

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Editions jungle

Site des éditions Jungle