Mistinguette & Cartoon ; Tome 3 – Greg Tessier & Amandine

Titre: Mistinguette & Cartoon (Tome 3)

Scénario: Greg Tessier

Dessin: Amandine

Editions: Jungle

Genre: Humour

Année de sortie: 2019

Nombre de pages: 34

Résumé: Alors qu’il commence enfin à trouver sa place dans la famille Mistinguette, Cartoon, notre adorable et désopilant chaton âgé de trois mois – doit faire face à une nouvelle épreuve : les premières visites chez le vétérinaire ! Entre le stress provoqué par les trajets, la légendaire maladresse d’Antoine – le père de famille – ou encore les rocambolesque rencontres avec d’autres animaux, le matou ne sera pas au bout de ses peines. Ajoutez à cela la présence d’un rugueux vétérinaire, le bien nommé M. Bourrot, et notre petit héros n’aura plus qu’à bien s’accrocher !

Mon avis: Un coup de cœur. C’est l’une des BD que j’attendais le plus en 2019 (bon d’accord il y en a beaucoup que j’attends à chaque fois!). J’étais très contente de la trouver à l’espace culturel de Leclerc et c’est sans hésitation que je suis repartie avec…

Dans ce troisième tome on retrouve, évidemment, Cartoon et Mistinguette ainsi que toute la petite famille: ses parents et son petit frère. Cartoon grandit et doit faire sa visite de contrôle chez le vétérinaire… une nouvelle aventure que l’on vit à ses côtés page après page.

C’était encore une fois un régal ! C’est un tome qui est axé sur la visite chez le vétérinaire et tout ce qui va avec: la caisse de transport, la voiture, la salle d’attente et tous les autres animaux que l’on peut y retrouver…et la consultation.

J’ai passé un très bon moment avec tous les personnages, je me suis retrouvée dans bien des situations comme lorsqu’il faut mettre Cartoon dans la caisse de transport mais que c’est une véritable épreuve…que ce soit pour le papa et Mistinguette que pour Cartoon.

Cette BD reflète la vérité, la vie avec un chat mais il y a aussi la bonne dose d’humour et ça fait du bien !

J’ai aussi beaucoup aimé parce qu’à la fin il y a des conseils très utiles pour guider les lecteurs si eux aussi adoptent un chat ou un chaton.

Vous l’ avez très certainement compris mais j’ai ADORE cette lecture, le seul bémol c’est qu’il n’y a pas 48 pages mais 34…Ceci dit la BD est tellement bien faite et tellement belle que c’est pardonnable. Les dessins sont superbes, les personnages attachants (et rigolos, le vétérinaire à d’ailleurs un nom bien particulier!).

Je ne peux que vous dire de lire cette BD! Elle est géniale ! ♥

Editions jungle