Complètement cramé ! ; Gilles Legardinier

Auteur: Gilles Legardinier

Editions: Pocket

Année de sortie: 2014

Résumé: Lassé de tout, Andrew Blake quitte l’Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités – sa patronne, Odile la cuisinière, Manon ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l’existence va être obligé de tout recommencer…

Mon avis: Un roman pétillant qui donne envie de vivre à 100%. C’est avec ce roman que je découvre cet auteur: Gilles Legardinier. J’en ai entendu tellement de bien que j’avais peur d’en attendre trop et d’être déçue. Arrivée au tiers du livre je savais déjà que je ne le regretterait pas: cette histoire à quelque chose d’unique qui donne envie de vivre à 100%.

J’ai aimé cette histoire qui met en scène Andrew, un anglais qui se fait embaucher comme majordome en France. C’est à la fois drôle et touchant, pétillant de bon sens et de réflexion.

J’aime la plume de cet auteur: je suis allée chercher des post-it pour les mettre sur les phrases que je trouvais pleine de sens et qui me faisaient réfléchir…des phrases qui font comprendre le sens de la vie et que je n’ai absolument pas envie d’oublier. Je me suis donc retrouvée avec des post-it plein de livres mais…WOW, il le fallait.

Je me suis attachée à chaque personnage: Andrew bien sûr mais aussi tous les autres, ils ont chacun une personnalité et une façon de penser qui fait qu’on a toujours envie de poursuivre la lecture. Je ne me suis pas vraiment sentie lectrice de ce roman mais plutôt actrice: moi aussi j’étais au domaine de Beauvillier, moi aussi j’entendais la cloche tinter, j’imaginais les plats de la cuisinière…J’étais dans l’histoire et je m’y sentais bien.

Quand j’ai vu qu’il ne me restait que quelques pages à lire j’avais peur: peur d’être déçue de la fin du roman et de ne pas avoir toutes les réponses que j’attendais. Ma peur n’était pas fondée! J’ai eu mes réponses et j’ai versé ma petite larme parce que je n’avais pas envie de laisser ces personnages.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman et bien évidemment…si vous ne l’avez pas encore lu, ne restez pas ici, allez vite remédier à ça ! C’est une histoire à découvrir!

Heureusement j’ai d’autres romans de cet auteur dans ma bibliothèque…!

gilles legardinier.jpgA propos de l’auteur:

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français.

Il s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Dès l’âge de 14 ans, il décroche des stages et travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains où il deviendra pyrotechnicien.

Il s’oriente ensuite vers la conception et la production et réalise des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur les coulisses de grands films.

Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grandes sociétés de production, ainsi qu’à l’écriture de scénarios de bandes dessinées et de romans.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

pocket.jpg