Dad, Tome 6: Père à tout faire – Nob

20191018_174224-01.jpeg

Titre: Dad, Père à tout faire – Tome 6

Scénario: Nob

Illustrations / Couleur : Nob

Editions: Dupuis

Genre: Humour

Année de sortie: 18 octobre 2019

Nombre de pages: 48

Résumé: Etre père n’est pas toujours simple. Ce n’est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu’au jour où son corps l’abandonne et qu’il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s’occuper de ses quatre filles. D’autant que Bébérénice découvre l’usage de ses jambes, que Roxane est bien décidée à changer le monde, qu’Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en crise existentielle… la situation est critique !

Mon avis: Une lecture rythmée et agréable. C’est un réel plaisir de retrouver Dad et ses 4 enfants: Pandora, Ondine, Roxane et Bébérénice ! Dans ce tome on suit Dad dans toutes les galères du quotidien qu’il tente de gérer au mieux.

Pandora est en panique, Ondine en pleine crise d’adolescence, Roxane s’interroge et Bébérénice découvre le monde qui l’entoure. Plus d’un se reconnaîtront dans chacun des ces personnages, parce qu’avouons-le on est tous passés par le stade d’une crise d’ado, une phase de déprime, les parents se sentent parfois dépassés et  auraient bien besoin d’être aidés par la famille…

Je me suis attachée à chaque personnage, je suis addict à cette Bande-dessinée, quand je la lis je n’ai pas envie qu’elle se termine.

Une BD toujours autant agréable à lire avec un Dad qui donne tout pour bien élever ses filles. Une BD dans l’air du temps que petits et grands doivent ABSOLUMENT découvrir ! 

N’hésitez plus: foncez, c’est un bonheur à chaque page ! 

Merci aux éditions Dupuis pour cet envoi.

A propos de l’auteur:

Nob.jpgNob est le pseudonyme de Bruno Chevrier qui est né en 1973. C’est un dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée française. Il est notamment l’auteur des bande dessinées «Dad».

Il a développé dès l’enfance une passion pour la bande dessinée et l’informatique. Il crée son premier fanzine dès le lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du festival de Grenoble.

Rédacteur en chef du défunt magazine « Tchô ! » et pilier de celui-ci avec « Mamette », Bruno Chevrier dit Nob a rejoint Spirou et Dupuis en 2010, où il s’impose avec « Dad ».

Voir plus sur l’auteur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions dupuis

Site des éditions Dupuis

4 commentaires sur “Dad, Tome 6: Père à tout faire – Nob

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s