Spirou – Objectif Terre, une rubrique pour prendre soin de la planète

20191015_171257-01.jpeg

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu spécial… Je vous parle de Spirou Objectif Terre. Objectif Terre est un label présenté par le journal Spirou pour réfléchir au futur de notre bonne vieille Terre.

Objectif Terre propose des histoires courtes sous forme de fictions, de reportages, de témoignages ou de propositions personnelles. Solutions scientifiques, transition écologique, alternatives agricoles, innovations technologiques, recyclages, bricolages, éloge de la biodiversité… Chaque auteur de BD peut s’emparer d’un sujet et le raconter à sa façon.

C’est un tout nouveau label ! Les éditions Dupuis ont proposé à tous leurs auteurs de parler de la nature, l’écologie et tout ce qui tourne autour de ce domaine à travers la Bande Dessinée. Fiction, reportages et témoignages sont présents dans ce journal.

Tous les trois ou quatre semaines il y aura de nouvelles histoires qui seront labellisées « Objectif Terre ».

C’est une belle découverte et une initiative importante. J’ai aimé lire ce journal et tout particulièrement la page « Le coin des lecteurs ». La rédaction répond à une question importante concernant l’emballage des Spirou: ils passent à l’emballage compostable à domicile qui garantit une biodégradation complète, ce qui va limiter l’impact environnemental.

Parce que chaque petit geste compte…

Une belle initiative de la part des éditions Dupuis parce qu’on le sait tous: la préservation de notre planète doit être la préoccupation de tous.

Merci aux éditions Dupuis pour l’envoi de ce journal.

20191015_171223-01.jpeg