Un anniversaire sans fin – Katie Dale

Auteur: Katie Dale

Editions: Slalom

Année de sortie: 2019

RĂ©sumĂ©: Aujourd’hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journĂ©e d’anniversaire ne se dĂ©roule pas du tout comme prĂ©vu ! Max Ă©cope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi jurĂ©. Quant Ă  Mila, elle rate son contrĂŽle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents excĂ©dĂ©s. En faisant le vƓu de tout recommencer, ils sont loin d’imaginer la ribambelle de surprises, bonnes ou mauvaises, qui les attend !

Mon avis: Une dĂ©couverte agrĂ©able. Dans ce roman on va suivre Max et Mila qui viennent d’avoir 13 ans. Leur anniversaire se passe mal et ils le revivent chaque jour.

Au dĂ©but j’avais vraiment peur de me lasser, peur que ce soit trop rĂ©pĂ©titif puisqu’on revit le jour de leur 13 ans avec eux. Au fil de ma lecture je me suis dĂ©tendue et j’ai vraiment apprĂ©cié : on ne s’ennuie pas et on a envie de savoir la suite.

C’est aussi un roman qui m’a fait rĂ©flĂ©chir sur la portĂ©e de nos actes : si on fait tel ou tel choix doit-on vraiment le regretter ? parce qu’au final si on essayait de modifier un Ă©lĂ©ment de notre passĂ© peut-ĂȘtre que ça modifierait le prĂ©sent et l’avenir…en bien ou pas.

Ce n’est pas un coup de cƓur mais c’est une lecture simple et fluide que je recommande.

Ce livre m’a Ă©tĂ© envoyĂ© par les Ă©ditions Slalom, merci.

A propos de l’auteur:

InspirĂ©e par sa mĂšre, aussi Ă©crivaine, Katie Dale aime crĂ©er des personnages de roman ou de thĂ©Ăątre. AprĂšs un parcours de comĂ©dienne et un long voyage en Asie, elle s’est lancĂ©e dans une carriĂšre d’auteure jeunesse, de la petite enfance aux adolescents. Elle a gagnĂ© plusieurs prix pour ses romans et est publiĂ©e dans le monde entier. Elle vit en Angleterre.

Slalom

Site des Ă©ditions Slalom

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s