Le Zapping des sciences – Ivan Kiriow ; Léa Milsent

IMG_20190203_120029-1-01

Titre: Le zapping des sciences

Auteur: Ivan Kiriow, Léa Milsent

Editions: Larousse

Année de sortie: 2017

Nombre de pages: 320

Résumé: Des secrets du cerveau à ceux de l’ADN, de Galilée à Einstein aux dernières découvertes sur l’univers, le bosson de Higgs, la génétique moléculaire ou les cellules souches, le zapping des sciences dresse un panorama synthétique et accessible à tous. Médecine, mathématiques, astronomie, physique, biologie…L’histoire de toutes les grandes disciplines est ici passée au crible. Les grandes questions qui traversent la science aujourd’hui sont décryptées, leurs enjeux, quotidiens ou théoriques, analysés. Pour mieux comprendre et déchiffrer le monde dans lequel nous vivons, ses mystères et les défis qu’il nous impose.

Mon avis: Instructif et passionnant. Ce n’est pas le genre d’ouvrage que je présente habituellement mais je veux remédier à ça puisque c’est le genre de livre que J’ADORE. J’aime les sciences et j’aime toujours découvrir de nouvelles choses. Beaucoup peuvent se dire que c’est pénible à lire, que c’est barbant: ce livre est tout le contraire.

J’aime la feuilleter de temps en temps, m’intéresser à un des sujets qui en fait partie…les nombreuses illustrations et les textes courts rendent la lecture agréable: les pages sont aérées et donnent envie d’être tournées.

Je ne lis pas tout d’une traite mais ouvrir cette encyclopédie et en lire un sujet en particulier me procure du bien-être: j’aime apprendre, découvrir et lire.

Mordu de sciences ou pas, je recommande ce livre, les illustrations et photos rendent le tout agréable: un livre accessible à tous ! 

 

 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Editions larousse.png

Site des éditions Larousse

5 commentaires sur “Le Zapping des sciences – Ivan Kiriow ; Léa Milsent

    1. Oui je pense ! Sachant que les textes sont courts mais complets. Il faut aussi savoir que c’est illustré donc il y a des photos ou des schémas pour bien comprendre. Si c’est un ado intéressé par les sciences il ne peut que se régaler! ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s