Minute papillon – Aurélie Valognes

IMG_20190825_145525-01.jpeg

Titre: Minute papillon

Auteur: Aurélie Valognes

Editions: Livre de Poche

Année de sortie: 2018

Nombre de pages: 312

Résumé: Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?

Mon avis: Une merveille. En août j’ai eu un coup de cœur pour « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimadi… Hé bien ce mois-ci c’est celui-ci mon coup de cœur !

Je me suis surprise à rire aux éclats à plusieurs reprises et même à avoir des fou rires toute seule dans mon canapé ! J’ai aimé suivre les aventures de Rose pour qui tout est chamboulé en peu de temps: son fils quitte la maison et elle est contrainte d’accepter un nouveau travail…Je me suis beaucoup attachée à elle et aux autres personnages du roman.

Une lecture légère, fluide et agréable: tout pour avoir le moral au top ! Un roman qui aborde des sujets et des étapes importantes de la vie avec brio. Une belle leçon: il n’est jamais trop tard pour être heureux.

Vous l’aurez compris: un vrai coup de cœur, un livre à emporter partout avec soi. Un livre qui pourrait plaire même à ceux qui n’ont pas trop l’habitude de lire: il est surprenant.

A propos de l’auteur: 

aurelie-valognes-biographie-v

Âgée de 36 ans, Aurélie Valognes est une romancière française, auteure de comédies familiales contemporaines, toutes des best-sellers. Mémé dans les ortiesEn voiture, Simone ! et Minute, papillon !, véritables phénomènes de ventes, ont conquis le cœur de millions de lecteurs en France et à travers le monde. Elle figure dans le top 5 des auteurs français les plus lus en 2017 et a également été consacrée « papesse de la littérature populaire » par Livres Hebdo. Son quatrième roman, Au petit bonheur la chance !, connaît un fulgurant succès de librairie.

 

Voir plus sur l’auteur

 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions le livre de poche

Site des éditions du livre de Poche

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s