Nelson ; Tome 21: Dispensable andouille – Bertschy

20190901_140211-01.jpeg

Titre: Nelson – Dispensable andouille

Scénario: Bertschy

Illustrateur: Bertschy

Editions: Dupuis

Genre: Humour

Année de sortie: 2019

Nombre de pages: 48

Résumé: Nelson, c’est ce petit diablotin orange à l’apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs.

Mon avis: Un moment agréable. Pour tout vous dire je ne connaissais pas l’existence de cette BD et j’avais peur d’être déçue mais finalement je suis heureuse de l’avoir découverte. Ici c’est le Tome 21 mais il faut savoir qu’on peut le lire sans avoir lu tous les précédents.

J’ai passé un bon moment en compagnie Nelson, ce petit Diablotin qui fait parti de la vie de Julie et Floyd. Je me suis reconnue dans certains passages avec Julie, par exemple le moment où elle est sur son ordinateur et décide qu’il est temps d’aller dormir…et finalement elle est dans son lit sur son téléphone. Avouez-le, on est beaucoup dans ce cas de figure là non ? 

Le chien, Floyd m’a bien fait rire. Je me suis encore une fois reconnue avec le passage de la machine à laver…qui n’a jamais oublié une chaussette rose dans la machine ? Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont retrouvé leurs vêtements d’une autre couleur avec ce genre d’oubli !

Et c’est sans parler de la star de cette BD…Nelson ! Ses aventures folles sont à lire. C’est de bons moments assurés !

Comme quoi, il faut toujours chercher à découvrir de nouveaux livres, de nouvelles BD, on fait de belles découvertes ! Malgré une appréhension et quelques passages qui m’ont moins plu que d’autres j’ai apprécié cette lecture et suis contente de l’avoir découverte. Maintenant je compte bien continuer de suivre les aventures de Nelson, Julie et Floyd et même découvrir les tomes précédents (il n’est jamais trop tard, pas vrai ?).

Et vous, vous connaissez Nelson ?

Cette BD m’a été envoyé par les Edtions Dupuis, merci.

bertschy.jpgA propos de l’auteur: 

Né en 1970 en Suisse, Christophe Bertschy exerce pendant huit ans son métier de graphiste chez Philipp Morris. En 1999, il remporte le concours « Nouveaux Talents » du Festival de Sierre et fait ses débuts en bande dessinée dans le magazine Tchô. Au début de l’année 2001, le quotidien suisse « Le Matin » accueille les premiers strips d’un diablotin orange particulièrement facétieux : « Nelson ». En 2004, « Nelson » débarque dans le Journal Spirou et en album aux Éditions Dupuis. Depuis lors, le diablotin catastrophe, la jolie Julie et le chien Floyd sont devenus les coqueluches des lecteurs de Spirou. Bertschy est considéré comme l’un des plus talentueux auteur de strips du continent européen.

Bertschy est l’auteur de près 3500 strips de « Nelson », la catastrophe ambulante d’une BD diablement drôle.

Voir plus sur l’auteur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

editions dupuis

Site des éditions Dupuis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s