Les carnets de Cerise ; Tome 3: Le dernier des cinq Trésors – Joris Chamblain et Aurélie Neyret

IMG_20190827_095004-01

Titre: Les Carnets de Cerise: Le dernier des cinq trésors (T3)

Scénario: Joris Chamblain

Illustrateur: Aurélie Neyret

Editions: Soleil

Genre: Aventure

Année de sortie: 2012

Nombre de pages: 80

Résumé du Tome 1: Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… Ben moi, Cerise !J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis: Un coup de cœur. Après avoir lu les tomes 1 et 2 je pensais bien que j’allai aussi aimer celui-ci. Je ne me suis pas trompée: j’ai encore une fois adoré ! Les pages se tournent toute seules, l’histoire est magique et les illustrations sont à tomber par terre JA-DO-RE !

LRM_EXPORT_145267093248076_20190908_185918198-01.jpeg

L’histoire se déroule en hiver alors cette lecture est vraiment à ne pas louper en décembre ! 🎄 Je l’ai lu à la fin de l’été mais je pense la relire en période de Noel: la magie qui se dégage de ce tome est vraiment forte à mes yeux. A chaque fois que je tournais les pages j’étais en admiration de toutes ces superbes illustrations. L’histoire est superbe, touchante…parfaite. Je suis vraiment sous le charme de cette petite Cerise et ses amies.

Au fil des tomes on la voit grandir, mûrir et on peut remarquer qu’elle est toujours autant futée et généreuse. Je trouve que cette BD dégage tellement de positif et un message de tolérance.

J’ai également beaucoup aimé le sujet de la musique et du piano qui est abordé dans ce tome.

Si vous avez un doute, n’hésitez plus: c’est une valeur sûre ! 

Joris ChamblainA propos de l’auteur:

En 2008, Joris Chamblain décide de faire ses premiers pas dans le monde du 9e art. Après avoir travaillé 9 ans avec des enfants, il décide de leur conter des histoires en bande dessinée. Hétéroclites, ses projets se suivent sans jamais se ressembler. Il publiera, en 2012, le premier tome des Carnets de Cerise, avec Aurélie Neyret, dans la collection Métamorphose. Depuis, Joris s’adonne pleinement à sa passion, l’écriture de scénarios de bande dessinée, de livres jeunesse et de romans.

Voir plus sur l’auteur

Aurelie NeyretA propos de l’illustrateur:

Toute jeune, Aurélie aimait construire des cabanes, explorer la campagne, lire en cachette la nuit, et surtout dessiner. Depuis, presque rien n’a changé. Après un passage furtif à l’école Émile Cohl, elle travaille pour plusieurs magazines – Histoire Junior, Spirou, J’aime lire et d’autres – ainsi que pour plusieurs éditeurs en France et à l’étranger. Après avoir réalisé quelques albums jeunesse, elle signe avec Les Carnets de Cerise sa première bande dessinée édité par le label Métamorphose de la maison d’édition Soleil.

Voir plus sur l’illustrateur

 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

logo-soleil

Site des éditions Soleil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s