Les carnets de Cerise, Tome 1 – Joris Chamblain et Aurelie Neyret

Titre: Les Carnets de Cerise: Le Zoo pétrifié (T1)

Les carnets de Cerise: le livre d’Hector (T2)

Scénario: Joris Chamblain

Illustrateur: Aurélie Neyret

Editions: Soleil

Genre: Aventure

Année de sortie: 2012

Nombre de pages: 80

Résumé du tome 1:« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… Ben moi, Cerise !J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis: Un coup de cœur pour ces BD. Je les voyais partout: en librairie, sur instagram, dans mes suggestions Amazon… mais je ne les avais jamais lu et j’avais peur d’être déçue (je ne sais pas pourquoi). Je me suis enfin décidée à lire le tome 1 et 2 et j’en suis contente. J’ai été (comme beaucoup de monde) époustouflé par les illustrations qui sont juste MAGNIFIQUES. L‘histoire est prenante, j’adore Cerise qui, je trouve est très dégourdie, futée et attachante. J’ai aimé suivre ses aventures dans le premier tome.

Heureusement que j’avais le deuxième tome qui attendait dans ma bibliothèque puisque je n’ai pas pu attendre et j’ai enchaîné mes lectures.

je recommande ces BD à tous, petits et grands vous ne pouvez qu’adorer !

Joris ChamblainA propos de l’auteur:

En 2008, Joris Chamblain décide de faire ses premiers pas dans le monde du 9e art. Après avoir travaillé 9 ans avec des enfants, il décide de leur conter des histoires en bande dessinée. Hétéroclites, ses projets se suivent sans jamais se ressembler. Il publiera, en 2012, le premier tome des Carnets de Cerise, avec Aurélie Neyret, dans la collection Métamorphose. Depuis, Joris s’adonne pleinement à sa passion, l’écriture de scénarios de bande dessinée, de livres jeunesse et de romans.

Voir plus sur l’auteur

Aurelie Neyret.jpg
A propos de l’illustrateur:

Toute jeune, Aurélie aimait construire des cabanes, explorer la campagne, lire en cachette la nuit, et surtout dessiner. Depuis, presque rien n’a changé. Après un passage furtif à l’école Émile Cohl, elle travaille pour plusieurs magazines – Histoire Junior, Spirou, J’aime lire et d’autres – ainsi que pour plusieurs éditeurs en France et à l’étranger. Après avoir réalisé quelques albums jeunesse, elle signe avec Les Carnets de Cerise sa première bande dessinée édité par le label Métamorphose de la maison d’édition Soleil

Voir plus sur l’illustrateur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

logo-soleil

Site des éditions Soleil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s