Cédric, Tome 27: C’est quand qu’on part ? – Laudec et Cauvin

Titre: Cédric – C’est quand qu’on part ?

Scénario: Cauvin

Illustrateur: Laudec

Couleurs: Leonardo

Editions: Dupuis

Genre: Humour

Année de sortie: 2013

Nombre de pages: 48

Résumé: Partir en vacances en famille, quelle bonne idée ! Encore faut-il que chacun y mette du sien et accepte de voyager léger… Ce qui n’est pas exactement l’option retenue par Cédric et son pépé. Une erreur d’appréciation… ou une stratégie pour se débarrasser des parents ? Quand ces deux-là complotent, on ne sait plus trop lequel est le gamin ! De nouveaux gags savoureux qui mettent en scène le petit monde de Cédric : Chen, ses parents, et bien sûr son pépé qui sous ses airs bougons, est le premier allié de Cédric à la maison.

Mon avis: Cédric, une série coup de cœur. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les BD Boule et Bill…il faut aussi savoir que j’adore les BD Cédric. J’ai découvert ce blondinet à la télé quand j’étais petite: c’est toute mon enfance. Je prenais mon petit déjeuner devant les dessin animés.

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à lire les BD. J’adore l’univers de Cédric, ses parents et surtout son grand-père qui est à mourir de rire ! Je n’ai pas encore toute la collection mais je compte y remédier…

Ce tome est plutôt d’actualité, dans le sens où la couverture me fait penser a l’été et les grandes vacances et la couverture jaune m’a vraiment attiré: j’aime beaucoup. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu envie de le lire hier. Ce tome rempli de différentes histoires m’a encore une fois fait passer un bon moment. Le grand-père m’a beaucoup fait rire. Je suis très attachée a tous les personnages.

Si vous n’avez pas lu ce tome, il faut changer ça 😉 vous ne pouvez pas être déçu, c’est une valeur sûre ! ❤️

cauvin

Présentation de l’auteur:

Raoul Cauvin est né en 1938 à Antoing. Il entre en 1960 aux Éditions Dupuis comme lettreur puis devient rapidement caméraman au département dessins animés où il restera 7 ans.

1968 est l’année clef. Cauvin et Salvérius lancent leur propre western : « Les Tuniques Bleues », une bande dessinée d’humour sur fond de guerre de Sécession. A la mort du dessinateur, il propose la reprise de la série à Lambil qui la développera jusqu’aux hautes altitudes des best-sellers. Cette saga dépasse les quinze millions d’exemplaires vendus en français et fait l’objet d’innombrables traductions à travers l’Europe.

Le grand public est assuré de toujours trouver sous sa signature un album populaire et agréable à lire. C’est un don et il est extraordinaire

Il est l’auteur de nombreuses bande-dessinées que vous pouvez retrouver dans l’onglet « Voir plus sur l’auteur »

Voir plus sur l’auteur

Laudec.jpg

Présentation de l’illustrateur:

Laudec est né en 1947 dans le sud de l’Italie, il a trois ans lorsque ses parents émigrent en Belgique et s’installent à Liège. Excellent élève, il gagne un album de SPIROU en collectionnant des bons points à l’école. Le mal est fait : il sera dessinateur de bande dessinée ! Pendant quelques années, il collabore à divers fanzines belges. En 1977, il remporte un concours de BD à Cheratte. Il pouvait être engagé en tant qu’assistant mais à préféré joué la carte de la sécurité et continue à étudier les divers types de matériel électrique.

Il passe ses soirées et ses week-ends à illustrer pour SPIROU. Philippe Vandooren le met en contact avec Cauvin, scénariste productif des Éditions Dupuis. L’idée qui les réunit fait l’unanimité : raconter les aventures d’un garnement, de sa famille et de son école, soit un univers quotidien, bien vivant et toujours renouvelable. La recette est bonne, car la série « Cédric » compte désormais parmi les best-sellers vendant plus de cent mille exemplaires à la nouveauté. Et le dessinateur y glisse quelques « private jokes » qui échappent à la moyenne de ses lecteurs, mais pas à son entourage.

Voir plus sur l’illustrateur

 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions dupuis

Site des éditions Dupuis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s