Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi

Titre: Il est grand temps de rallumer les étoiles

Auteur: Virginie Grimaldi

Editions: Le livre de Poche

Année de sortie: 2018 (grand format) 2019 (format poche)

Nombre de pages: 384

Résumé: Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis: Un coup de cœur. Vous êtes nombreux à parler de ce livre sur les réseaux sociaux et, Alexia sur Instagram a proposé une lecture commune à ceux qui le voulaient. C’est donc le fait de participer à cette lecture commune qui m’a permis de découvrir ce livre. J’ai adoré le principe de lire toutes en même temps ce roman, tout comme j’ai dévoré ma lecture.

Déjà, parlons de la couverture, je la trouve très belle, elle est à l’image de l’histoire. Je dis souvent qu’il ne faut pas se fier aux apparences et à la couverture d’un livre, ceci dit elle est superbe.

On suit trois personnages: Anna la maman, Chloé et Lily ses deux filles de 17 et 12 ans. Anna passe son temps au travail pour rembourser ses dettes, ses filles vivent leur vie d’adolescentes mais vont mal. Un jour elle plaque tout et part en camping-car avec ses filles, elle voyage dans de nombreux pays. C’est un livre enrichissant, qui aborde des sujets tellement forts en alliant rire et légèreté. C’est un livre qui m’a fait rire et pleurer, qui m’a ému et qui m’a surpris jusqu’à la dernière page.

Les chapitres sont alternés: un chapitre c’est Anna qui parle, puis Chloé, puis Lily. Ils sont tous attachants et la petite Lily est à mourir de rire ! Un livre qui fait réfléchir sur les choses vraiment importantes dans la vie, sur le lien familial, sur la vie tout simplement.

Ce livre m’a mis des étoiles dans les yeux et dans le cœur ! Vraiment si vous n’avez pas encore lu ce livre: FONCEZ vous ne regretterez pas !

Virginie Grimaldi

A propos de l’auteur:

Virginie Girmaldi est une romancière française née en 1977. Elle a toujours aimé la lecture et voulait devenir écrivaine. Son rêve s’est réalisé en 2014 après avoir envoyé son premier manuscrit: la maison d’édition l’a appelé deux jours plus tard. Ses trois premiers romans ont tous été des Best-Sellers. En 2018, elle figurait à la sixième place du Top 10 des romanciers français ayant vendu le plus de livres sur le territoire national.

Voir plus sur l’auteur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions le livre de poche

Site du livre de poche

11 commentaires sur “Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi

  1. Je suis complètement fan de cette auteure et j’ai adoré ce roman comme tous les autres qu’elle a écrit, c’est un vrai coup de coeur et un super moment que je passe à chaque fois en compagnie de ses livres 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s