Plum, Tome 1: Un amour de chat – Hoshino Natsumi

Titre: Plum un amour de chat Tome 1

Auteur: Hoshino Natsumi

Editions: Soleil Manga

Genre: Manga

Année de sortie: 2014

Nombre de pages: 224

Résumé: Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites tâches blanches sur la tête. Mais plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure…

Mon avis: Une lecture addictive. Je n’ai pas l’habitude de lire des mangas… mais je pense que c’est en train de changer: ce mois-ci j’ai acheté 4 mangas. Parmi eux il y avait ce premier tome sur lequel (je l’avoue) j’ai craqué pour la couverture. Hé oui, si vous commencez à me connaître vous connaissez mon amour pour les chats… Et clairement je ne regrette pas !

J’ai trouvé les illustrations très jolies, je trouve que l’auteure a beaucoup de talent. Un manga qui se lit tout seul, je suis vite devenue accro à ma lecture. Les pages ont filées tellement vite que je me suis empressée d’acheter les tomes 2 et 3, j’ai hâte de connaître la suite. C’est une lecture simple et légère, sans prises de tête. Exactement ce qu’il me fallait.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que l’auteure nous explique à la fin de certains chapitres comment elle a crée ses personnages et notamment les chats. Ils ne sont pas arrivés là par hasard, elle s’est en fait inspiré de ses chats et aussi de faits réels. En lisant je m’étais d’ailleurs fait la réflexion que certaines situations me sont déjà arrivées et j’ai aimé me retrouver à travers ces pages. Par exemple quand notre chat décide de jouer en pleine nuit alors qu’on est fatigués, qu’il nous griffe par inadvertance etc.

Une lecture addictive, agréable et qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands 

Ce manga m’a bien évidemment donné envie d’en découvrir beaucoup d’autres…

A propos de l’auteur:

Hoshino Natsumi

Hoshino Natsumi est dessinatrice et scénariste de manga. Elle est l’auteure de Plum, un amour de chat, un manga créé en 2008. Plum, un amour de chat est classé dans la catégorie Josei et a d’abord été pré publié dans le magazine Neko Panchi.

Voir plus sur l’auteur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

soleil manga.jpg

Site des éditions Soleil

Un commentaire sur “Plum, Tome 1: Un amour de chat – Hoshino Natsumi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s