Dad, Tome 1 : Filles à papa – Nob


Titre: Dad ; Filles à papa
Scénario: Nob
Dessin: Nob
Editions: Dupuis
Genre: Humour
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 48

Résumé: Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l’auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d’humour et de vécu loin des idées reçues.

Mon avis: Une belle découverte pour moi. Ça faisait un bon moment que je voyais les BD Dad, que ce soit en librairie, à la Fnac ou sur instagram. J’ai toujours dit qu’il fallait vraiment que je les lise. C’est chose faite pour le tome 1 et je ne regrette pas. Je l’ai dévoré et j’ai bien ri ! J’aime suivre cette famille composée du père et de ses quatre filles. Entre Pandora, l’aînée qui est très studieuse, Ondine l’adolescente, Roxane la grande curieuse et Bébérénice ce papa ne chôme pas. Des personnalités et des caractères différents qui essaient de cohabiter. A coup sûr certains papas se reconnaîtront en lisant ces pages. L’auteur a su avec ses illustrations et ses textes nous faire partager le quotidien de cette famille complice.

Une BD à la fois pour les plus jeunes et pour les grands: à consommer sans modération et à tout âge ! J’ai hâte de me procurer et de lire les autres tomes !

Présentation de l’auteur:
Nob

Nob est le pseudonyme de Bruno Chevrier qui est né en 1973. C’est un dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée française. Il est notamment l’auteur des bande dessinées «Dad».

Il a développé dès l’enfance une passion pour la bande dessinée et l’informatique. Il crée son premier fanzine dès le lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du festival de Grenoble.

Rédacteur en chef du défunt magazine « Tchô ! » et pilier de celui-ci avec « Mamette », Bruno Chevrier dit Nob a rejoint Spirou et Dupuis en 2010, où il s’impose avec « Dad ».

Voir plus sur l’auteur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions dupuis

Site des éditions Dupuis

2 commentaires sur “Dad, Tome 1 : Filles à papa – Nob

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s