Comme chien et chat – Andy Riley

Titre: Comme chien et chat

Auteur: Andy Riley

Editions: Hachette

Genre: Humour

Année de sortie: 2018

Nombre de pages: 96

Résumé: Les aventures drôles et caustiques du deux animaux qui peinent à trouver leur place dans ce monde de fous… Par l’auteur de la série Best-Seller « Le coup du lapin »!*

Mon avis: Une déception pour moi. J’ai reçu cette BD en cadeau a Noël et je ne m’attendais pas a être déçue. Je ne m’attendais pas a ça en lisant le résumé.

Je ne sais pas vraiment si c’est parce que ce n’était pas la « bonne période » pour la lire (vous savez quand vous lisez un livre, vous n’aimez pas trop mais plus tard vous le relisez et vous aimez). Je me dis que c’est par « période » parfois.

Dans cette BD j’ai eu l’impression que les chiens et chats sont un peu pris pour des idiots, pour des êtres incapables de réfléchir ou de faire des choses incroyables. C’est surement a prendre au second degré mais je n’ai pas réussi a rire et a apprécier ma lecture. Pour moi les animaux ont des sentiments et sont capables de faire de grandes choses.

Comme je l’ai dit, peut-être que je vais la relire dans quelques mois et me demander pourquoi je n’ai pas aimé ma première lecture…Mais pour le moment c’est une déception.

A propos de l’auteur:

Andy Riley est un auteur britannique, dessinateur, scénariste BD, et scénariste de télévision. Les dessins issus de ces albums ont été déclinés en calendriers, cartes de vœux et affiches. Il a reçu en 2008 le grand prix de l’Humour noir – catégorie prix Grandville.

NOTE : ⭐⭐/5

logo_desktop_0

Site des éditions Hachette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s