30 ans 2 chats Tome 1 – Flora & Minikim

Titre: 30 ans 2 chats

Scénario: Flora

Dessin: Minikim

Editions: Bamboo

Genre: Humour

Année de sortie: 2018

Nombre de pages: 96

Résumé: Vivre avec deux chats, c’est pas compliqué: il suffit de faire ce qu’ils veulent.

Luce est une jeune femme comme il en existe des milliers. Elle a un appart, plein d’amis, un travail dans un bureau et des histoires de cœur. Bref, Luce est une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème: c’est une fille à chats !

Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.

Mon avis: Une lecture attendrissante. Ayant deux amours de chats, je me suis reconnue dans certaines situations présentes dans la BD, ce qui m’a bien fait rire. Une lecture toute mignonne avec de jolies illustrations. Une lecture sans prise de tête, très agréable.

Une Bande Dessinée que je vous conseille de lire si vous aimez les félins. 🐱

C’est le genre de BD qui peut plaire même aux personnes qui ne lisent pas habituellement: c’est simple, c’est fluide et tous ces clichés sont plutôt réels pour les amoureux des chats!

A propos des auteurs:

  • illustrationFlora: Elle est née en 1980  et vit à Paris. Elle a étudié en mathématiques et a suivi une formation de scénariste.  Elle suit également des cours d’éthologie et se spécialise en comportement félin. Passionnée par les BD et les chats, elle signe avec 30 ans, 2 chats son premier album en tant que scénariste.

Voir plus sur Flora

 

  • Minikim3  Maïté Lajic qui publie sous le pseudonyme Minikim: Elle est installée à Montréal, au Canada  Drapeau du Canada avec son conjoint et leurs trois filles.

Elle publie ses premières bandes dessinées en 2004 dans Tchô, le magazine créé par Zep. Ses premiers albums sont édités par Glénat, Dargaud et Carabas, dont la série Alta Donna qui a été traduite aux États-Unis, en Italie et au Royaume-Unis. Quand à la série Couette, elle sera primée meilleur album jeunesse aux Joe Shuster Awards canadiens.
Minikim est aussi très active sur son blog BD, Deux fois par mois elle envoie une Lettre Dessinée aux abonnés de la newsletter. : ww.minikim.net

Voir plus sur Minikim

 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

bamboofd

Site des éditions Bamboo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s