Mon chat est un psychopathe – Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux

IMG_20190111_102714-01

Titre: Mon chat est un psychopathe 

Textes: Hélène Lasserre

Dessin: Gilles Bonotaux

Editions: Larousse

Genre: Humour

Année de sortie: 2017

Nombre de pages: 80

Résumé: Les névroses hilarantes mais crispantes de votre félin préféré  !

On nourrissait de sérieux doutes mais cette fois, c’est sûr  : les chats sont atteints de troubles mentaux et d’une âme belliqueuse. Pour preuve, les dessins aussi drôles qu’assassins de Gilles Bonotaux, qui n’hésite pas à gratouiller les félins là où ça fait mal  : le chat qui tourne après sa queue, renverse sa litière, ramène des animaux morts, vomit sur le tapis… De quoi nous présenter notre boule de poils adorée sous un autre jour. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les «  crises de folie  » et autres tocs et bêtises de leur félin (supposé) préféré  !

Dans la ligne à succès de Mon chat est un hypocrite et Mon chat sur le divan, découvrez cette petite bande dessinée décalée et hilarante aux dessins corrosifs mais tendres.

Mon avis: Une lecture agréable, remplie d’une double dose Humour/Amour. C’est un petit livre à prendre avec humour. Je dois avouer que je me suis retrouvée dans beaucoup de situations:

  • Le chat qui tourne après sa queue
  • Le chat qui renverse sa litière
  • Le chat qui vous fixe quand vous êtes dans le canapé

Même si cette petite Bande Dessinée est à prendre avec humour, j’ai beaucoup apprécié l’accent qui est mis sur l’amour. On suit les aventures de « Néron » et de sa propriétaire qui dit clairement que, parfois certains pourraient qualifier son chat de dangereux psychopathe. Mais elle le connait bien et l’aime. C’est une remarque qui revient plusieurs fois dans l’histoire, sous plusieurs formes, j’ai trouvé ça agréable.

Les dessins de Gilles Bonotaux accompagnent notre lecture et sont très agréables. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé dès que j’ai ouvert le livre: on y trouve une double dose humour/amour.

Je ne peux que vous le conseiller, que vous soyez un grand lecteur ou pas vous ne pourrez que aimer ! Et, il est idéal si vous n’aimez pas lire les livres trop long: les pages se tournent toutes seules.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Editions larousse.png

Site des éditions Larousse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s